« J'ai perdu tout ce que je possédais durant la guerre de Nahr El Bared ; ma maison, ma voiture et mon atelier qui était mon gagne pain mais heureusement, je n'ai perdu ni ma famille ni mon espoir. La guerre de Nahr El Bared m'a appris la compassion. "
"Maintenant, si les clients ne peuvent pas payer, je répare quand même leur voiture parce que je sais ce que c'est de ne rien avoir. Avant, je n'aurais jamais fait cela. De la même façon que Première Urgence m'aide, j'aiderai les autres ».
Mahmoud Kinaan est né au Liban en 1966, dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr El Bared. Il est marié et a trois enfants, deux fils et une fille. Mahmoud a quitté sa maison pendant la guerre et l'a retrouvée complètement détruite à la fin du conflit. Il vit désormais dans le camp de Beddaoui.
Il fait parti du programme de relance économique destiné aux palestiniens victimes de la destruction du camp de Nahr EL Bared. 200 kits professionnels ont été distribué pour redonner aux victimes les capacités d'exercer leur métier et de recouvrer une autonomie financière.
Mahmoud a ainsi reçu un kit professionnel mécanicien qui lui a permis de relancer son affaire. Grâce à cette activité, il subvient aux besoins de toute sa famille. Tout comme lui, de nombreux palestiniens ont pu reprendre une activité économique avec la distribution de kits coiffeur, vendeur ambulant, ...